• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alois Frankenberger

sur Cannabis : le drôle de débat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alois Frankenberger Alois Frankenberger 13 avril 2016 17:31

Le problème reste toujours le même : où met on le curseur entre ce qui est interdit et permis, du souhaitable et du non souhaitable, du bénéfique et du problématique.


On pourrait légaliser le commerce du cannabis comme c’est le cas en Hollande et même légaliser la production sur place pour définitivement couper l’herbe ( c’est le cas de le dire ) sous le pied des trafiquants mais il faudrait se renseigner au préalable dans les pays qui l’ont fait pour avoir une idée des conséquences à long terme sur la santé de la population.

Je pense même qu’il faudrait aller encore plus loin et d’envisager la même chose pour la cocaïne vu le grand nombre de personnes qui en consomment sans provoquer des dégâts majeurs dans la population.

Tant qu’on y est, pourquoi ne pas relégaliser la prostitution entre personnes adultes et consentantes en ce y compris la réouverture des maisons closes : on dirait que ça ne se passe pas trop mal en Hollande et en Allemagne malgré les élucubrations de féministes qui sont allées jusqu’à affirmer qu’une personne qui se prostitue n’a plus son libre arbitre sans pour autant oser aller jusqu’au bout du raisonnement qui impliquerait de les enfermer en asile psychiatrique pour les « protéger » d’elles même.

On pourrait même envisages des bar-bordel-fumeries pour grandes personnes où on pourrait profiter de tout ça à la fois dans un cadre sécurisé : il est probable qu’on aurait moins besoin d’antidépresseurs et qu’en plus ça améliorerait les finances de l’Etat.

Evidemment, ça risque de ne pas plaire aux diverses mafias qui vivent de ces trafics et à leurs relais politiques et c’est peut être à ce niveau là que ça coince ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès