• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur L'effondrement économique est en éruption sur toute la planète alors que les leaders mondiaux commencent à paniquer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 18 avril 2016 09:12

@Jeff84

Les « socialistes » qui trahissent le socialisme ne changent rien à cette évidence : l’économisme, la philosophie aujourd’hui adoptée partout dans le monde par les gouvernants de toutes tendances conduit à une catastrophe qui, elle aussi, sera mondialisée.

 

La mise en application de cette philosophie - qui réduit le sens et le but de la vie humaine à la réussite d’un projet économisque - conduit chacun à s’engager avant toute autre démarche, dans la compétition économique afin d’être de ceux qui « gagneront » une place dans la minorité qui vivra bien quand la majorité autour d’eux s’appauvrira.

 

Nous avons déjà des exemples illustrant très bien cette dramatique avancée actuellement inéxorable : dans les pays africains les plus pauvres - appauvris parce que leurs richesses sont pompées par les plus futés et les plus entreprenants capitalistes occidentaux - les parents enseignent à leurs enfants que, pour survivre, il leur faudra fuir, même au péril de leur vie, vers les pays où la vie normale existe. Ce sont des parents qui aiment leurs enfants.

 

Dans les pays riches où ces immigrés iront - vont déjà aujourd’hui - ils aggraveront - aggravent déjà - la compétition, la guerre, de tous contre tous.


Tous ensemble ils contribueront aussi - contribuent déjà - à la destruction de la planète, faisant que, par exemple, une "belle opération" comme la COP 21 sera réduite à un gros mensonge médiatique n’ayant pas la moindre chance d’enrayer le processus dévastateur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès