• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Brexit : le grossier chantage du Trésor britannique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 19 avril 2016 21:10

@Yurf_coco

Maastricht c’était en 1992 Yurf_coco Lisbonne en 2008. Et effectivement tout le monde peut constater que l’emploi va mieux dans l’UE et en France.

Ce que vous dîtes pour une population de 500 millions d’européens va à l’encontre, très exactement à l’encontre, de ce que nous montrent les chiffres que l’on peut aujourd’hui observer avec assez de recul. La France était 2ème au classement IDH (indice de développement humain) de l’ONU en 1995, aujourd’hui 28ème (pour être généreux). Figurez vous que le trio de tête pour cet IDH, est 1° la Norvège, 2° l’Australie, 3° La Suisse. Examinez le taux de chômage dans ces pays. Aucun ne fait partie de l’UE.

La zone euro est la zone « du monde » de plus faible croissance. Comment font ces trois pays hors UE pour tenir tête aux Russes, aux USA et à la Chine ? Il y a une contradiction majeure dans ce que vous écrivez. Mettez en perspective les données que vous pouvez recueillir. Ne vous laissez pas manipuler par les médias, qui appartiennent tous, sans exception, à 10 milliardaires en France. L’UE n’a pas été fondée pour les peuples mais très exactement contre les peuples dans l’intérêt particulier d’une petite caste qui suce le sang des travailleurs avec une belle constance.

Tant que les journaux vous disent que l’UE c’est la paix et le plein emploi, vous serez satisfait. Ce n’est pas vrai. Tous les chiffres le prouvent. Airanne ou Airbus sont le fruit de collaborations internationales. Pas besoin d’appartenir à une association économique à 28 pour nouer des collaborations internationales.

Vous voulez que je vous dise. Les politiques communes engagées par l’UE vont faire que la France va rejoindre progressivement le niveau de vie de la Roumanie, de la Pologne et de la Bulgarie. Voilà vers où nous sommes en train de nous diriger. Si vous acceptez ce chemin, mais je le refuse et je lutte de toutes mes forces pour faire sortir la France de l’Union Européenne, cette prison des peuples. Comprenez qu’il y a une vie hors de l’UE, le trio de tête de l’IDH nous le prouve encore une fois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès