• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Pourquoi des milliers de millionnaires fuient Chicago et d'autres grandes villes dans le monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 20 avril 2016 16:56

@leypanou

« les premiers habitants de l’Amérique du Nord, les Indiens, ont été bien remplacés et ne survivent que dans des réserves... »


C’est ce qui arrive quand on ne réagit pas au bon moment. C’est d’ailleurs un Américain, le général Douglas McArthur, qui a dit « Les batailles perdues s’expliquent en deux mots : trop tard ! » S’agissant des Indiens en question, on peut aller jusqu’à beaucoup trop tard.


« ...et la terre ne s’est pas arrêtée de tourner pour autant, alors, que les WASP soient remplacés, cela ne va pas empêcher la terre tourner comme avant. »


Et si cela était ? Non, le vrai problème réside dans le remplacement de populations instruites et industrieuses, par d’autres économiquement peu performantes... Un processus généralisé, qui a déjà commencé en Europe*, et c’est en cela qu’il retient notre attention : l’assaut d’un « sud » - qui est plus métaphorique que géographique - frappé d’impéritie contre un nord de moins en moins compétitif.


* Entre les deux recensements de 2001 et 2011, Londres a gagné 1’000’000 d’habitants et perdu 600’000 Blancs. Ils savent ce qu’ils font ceux qui, en France, s’opposent aux statistiques ethniques.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès