• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de toma

sur Le libéralisme à plusieurs vitesses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toma 21 avril 2016 19:09

@LOKERINO
Après je ne dis pas qu’il y a différents modèles plus ou moins redistributifs et qui rendent les citoyens plus ou moins égaux, peu importe leur capacité à participer au travail de la Société. 


Effectivement, je me suis toujours demandé depuis que je peux suivre les journaux, où, mais BORDEL, où partent nos points de croissance ?? Pas dans le système social en tous les cas, CA, c’est certain. 

Chaque année, l’activité de l’Homme, grâce aux machines entre autres, est plus rentable, plus efficace, plus rapide, plus intelligente. Mais ce surplus de croissance n’est pas dépensé : ni pour faire vivre mieux ceux qui en ont besoin (suffit de regarder en Afrique), ni épargner la nature (fracking, fukushima,..) en rendant toute l’agriculture organique, ni donner du temps libre, mieux éduquer, aller explorer la Lune et Mars au lieu de faire des guerres pour lesquelles, là, on a tjrs de l’argent ! 

Donc ce problème est visible sur la tête des pauvres et leurs conditions, mais il faut bien se dire que les conditions de la Terre sont dans le même état, de la nature, des sols dédiés à l’agriculture, de la qualité de l’eau, de l’air.... 

Tout cela parce que certains sont radins et veulent allonger la somme et le nombre de zéro sur leur compte en banque.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès