• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent 47

sur Le coup d'Etat en cours au Brésil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 22 avril 2016 19:01

@Anthrax
Mort de rire !
L’agriculture ruinée en Russie ? C’est l’un des titres du Monde ou quoi ?
L’agriculture russe est tellement ruinée qu’elle est devenue exportatrice de produits qu’elle était obligée d’importer d’Europe !
Ses accords agricoles avec l’Amérique Latine et l’Iran se portent à merveille ( notamment échanges de fruits du Sud contre des céréales ), et le domaine cultivable concerne des millions d’hectares non pollués par les pesticides, au point que la Russie va devenir le premier producteur agricole bio du monde ! ( c’est le pays dont la superficie est la plus importante ).
Tous les paysans russes se précipitent pour faire redémarrer les exploitations, trop contents de pouvoir enfin vivre décemment de leur travail, tant pour la culture que pour l’élevage.
Poutine a gentiment mais fermement éconduit les ministres français qui sont venus lui demander pardon pour leur obéissance servile aux Etats-Unis qui les a conduit à appliquer des sanctions sans même se poser la question de savoir si elles étaient justifiées !
Pourquoi la Russie devrait-elle importer de France les légumes, viandes, et céréales qu’elle est capable de produire en quantité suffisante, et même d’exporter ?
Et les entreprises chinoises qui sont implantées en Russie sont tenues de respecter l’interdiction de produits polluants, sinon c’est la porte ! ( on n’est pas en France ).
Et la fuite de capitaux, ça n’est pas Poutine, mais les oligarques milliardaires qui, menacés de prison, se sont réfugiés ( avec leurs milliard ), à Londres ou à New-York.
Aucune enquête n’a réussi à prouver que Poutine a trempé la main dans le pot de confiture ( à part le Monde ou le Figaro, bien entendu ).
Si vous cherchez les oligarques russes en fuite, allez à Palma de Majorque ! Vous y verrez leurs superbes yachts ! ( j’en ai fait la constatation moi-même ).
Malgré votre très joli roman de Dostoïevski, la Russie se porte de mieux en mieux, ce qui met dans une rage folle les nains de jardin qui l’avaient enterrée un peu trop vite !
Je ne parle pas de leur technologie aérospatiale, maritime, ni de celle de l’armement, qui donne des boutons de fièvre à Washington !
Résumé : nous avons perdu les 2 Mistrals, les 126 Rafales à l’Inde ( partenaire de défense de la Russie ), le TGV Moscou-Pékin, tous les marchés agricoles, et surtout la confiance de nos clients à l’exportation ( on n’achète rien à un pays qui ne respecte pas les contrats signés, surtout en matière de défense ).
Mais il nous reste quelque chose : nos yeux pour pleurer !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès