• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michel Servin

sur Macron : naissance d'une étoile et crépuscule des Dieux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel Servin 26 avril 2016 08:12

La machine médiatique « néolibérale » (ou néo-capitaliste, c’est comme on veut) est au travail : recyclage de Juppé, promotion de Macron. Quel est l’impact réel sur les Français ? Les électeurs sont-ils aussi stupides et ignares que le pensent les faiseurs d’opinion adeptes d’Edward Bernays ? A lire Agoravox ou les médias alternatifs (je ne suis pourtant pas conspirationniste), j’ai le sentiment du contraire : pensée critique, débat contradictoire, et certes quelques trolls dont on se demande parfois s’ils ne sont pas en mission commandée. 

A contrario, qui lit encore Le Point, cet organe de propagande grotesque systématiquement mis en avant par les moteurs de Google actu ? Qui lit L’Opinion ou Atlantico et ses faux-experts laveurs de carreaux ? Qui regard BFM Business et son présentateur-bonimenteur de grande surface ?
Pas la majorité des 18-25 ans en tout cas. Dans mon job d’enseignant, je constate depuis quelques années qu’ils ne s’intéressent absolument pas à ces médias d’information. Ils ne regardent plus la télé et sont parfaitement conscients de toute cette mascarade.
Macron est une bulle, Juppé un revenant, et leur société du spectacle un vieux film en noir et blanc.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès