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Commentaire de tashrin

sur Les dérives du journalisme : et si on parlait déontologie ?


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tashrin 26 avril 2016 19:36

@Anthrax
Mediapart et le canard, je suis d’accord. Avec un bemol pour le canard, qui est quand même le radio cancan des politiques, et dont ils se servent aussi pour faire passer certains messages
Le reste est globalement à jeter
Quant à mediapart, lorsque Plenel a indiqué ne pas vouloir faire de gratuit, tous vos collegues lui sont tombes dessus et ont crié au fou. Lui leur a repondu qu’on pouvait encore proposer de vraies analyses, et qu’il y avait meme un public pret à payer pour cela => rires generaux
Quelques années plus tard, qui avait raison ? Lui
Donc le modele que j’evoque est possible, pourquoi non reproductible ? Que l’ensemble des journaux n’y parvienne pas c’est une chose, mais l’ensemble des journaux ne dispose pas des competences suffisantes pour proposer du contenu payant, la plupart pompent des depeches afp, reprennent des infos sans les verifier, et trouvent leur inspiration sur internet. Quand ils ne relaient pas tout simplement les idées de l’actionnaire principal avec force fautes d’orthographe
Et on s’etonne que personne ne veuille payer pour ca ? que les « journaliste » commencent par balayer devant chez eux

Si les marques dépensent des millions dans la pub, c’est bien qu’elles y trouvent leur bénéfice, ce ne sont pas des philanthropes.
C’est donc ce que je disais plus haut : pub = perte d’independance puisque les marques ont un moyen de pression auquel se pliera le journal


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