• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vinnie Reb

sur PARDEM Parti de la démondialisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vinnie Reb 1er mai 2016 13:31

Il n’y a pas de dérives nationalistes : nous prônons une coopération internationale, ce qui suppose des nations à la base. Et non pas cette concurrence de tous contre tous !

La souveraineté n’est pas le nationalisme : c’est la capacité des peuples à décider par eux-mêmes et pour eux-mêmes de ce qui est bon pour eux. Actuellement, ce n’est pas le cas puisque beaucoup de décisions sont prises à Bruxelles (la Commission, par exemple la loi El Khomry issue des « recommandations » de ladite Commission), Francfort (la BCE pour l’euro) ou Washington (l’OTAN, le FMI).

« Ceci étant dit, j’attends des éclaircissements sur la politique concrète menée par ce parti…. »

=> Le programme est en cours d’élaboration et les 3 premières parties sont déjà publiées sur le site www.pardem.org

« Il ne s’agit pas de se réclamer du peuple si on ne va pas vers et avec le peuple. »

=> Nous ne nous réclamons pas du peuple : nous sommes issus du peuple. Les bios des dirigeants sont consultables sur le site du parti : http://www.pardem.org/le-parti/la-direction-du-parti/biographies

"Un travail d’implantation, de présence et d’actions dans les quartiers populaire me semblent l’une des priorités pour tout parti qui veut que le peuple devienne acteur et souverain."

=> c’est évident, mais justement, nous nous adressons à tous nos concitoyens et en particulier à ceux d’entre eux qui ne vont plus voter, qui sont désespérés et/ou dégoûtés. Nos concitoyens sont en colère et avec raison.

Si la gauche se décompose, à qui la faute ? Nous disons simplement que le clivage gauche/droite n’est plus opérant. Le seul clivage à l’oeuvre, c’est celui qui oppose les classes dominantes aux classes dominées.

Un parti de plus ? Non, seulement un parti qui est le seul à prôner comme solution à beaucoup de nos problèmes collectifs (chômage/précarité, désindustrialisation, délocalisations, démantèlement des services publics et de la protection sociale, etc) la DEMONDIALISATION.

www.pardem.org


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès