• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danièle Dugelay

sur Les syndicats ne sont pas morts, vive le syndicalisme indépendant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 mai 2016 14:16

Connaissez-vous un patron qui emploient quelques salariés qui ne soit pas adhérent d’un syndicat patronal ? Quand les salariés comprendront-ils que les patrons, eux, se groupent pour défendre leurs intérêts ? Quand comprendront-ils que pour eux aussi c’est l’union qui peut faire la force ? Quand comprendront-ils que les intérêts du patronat et ceux du salariat sont contraires, que cela explique la lutte des classes et que, s’ils refusent la lutte, ils vont se faire croquer tout crus ? Quand comprendront-ils qu’une cotisation à un syndicat est un placement pour une qualité de vie des employés ?
Alors, certes, pas à n’importe quel syndicat : j’ai vu un jour la CFTC accepter la demande de la Direction de licencier une quinquagénaire, salariée dans le même emploi technique depuis sa jeunesse, parce qu’elle était devenue cardiaque et que ses absences justifiées coûtaient trop cher à l’entreprise. C’est malheureusement bien un syndicat patronal, fidèle aux encycliques catholiques
qui refusent la lutte des classes et prêchent la soumission, garantie du paradis plus tard. Savez-v ous que la CFDT n’a plus de référence au christianisme que depuis 3 ou 4 ans ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès