• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Manifestations : Quand les chiffres de la police tournent au ridicule, exemple avec la manifestation à Paris le 1er mai !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 5 mai 2016 16:09

En pleines vacances, et avec la violence policière explicite déjà à la veille du 1er mai, le jeudi 28 avril, afin de dissuader les opposants à la Loi de casse du Droit de Travail de manifester, ce fut une réussite évidente, ce qui se ressentait durant la manifestation elle-même, par l’ambiance vécue par les manifestants : il va de soi que cette réalité est totalement occultée par les TV avec lesquelles le pouvoir PS a orchestré une mise en scène avec des casseurs bizarrement très organisés et des CRS ... très organisés mais étrangement incapables d’identifier et de neutraliser les « casseurs »malgré des moyens et des effectifs énormes : les gaz c’est sur les autres ! 

Les manifestants se sentaient forts et les manoeuvres d’intimidation n’ont pas opéré. Mais pour les TV, l’important était de collaborer au bourrage de crâne pour légitimer le gvt Valls-Hollande.

Pour ma part, depuis mon stand , j’ai été saisi par la densité incroyable du cortège, sa compacité rare. De plus , les manifestants passaient partout, et sur les trottoirs ça n’a pas arrêté ! 

Donc merci pour ces calculs qui sont intéressants car argumentés. 

Pour la composition du cortège , la CGT était en force mais la force du cortège était aussi sa diversité, et comme à chaque premier mai, c’était très international.

Du reste, comme les CRS ont ouvert la manif, je pense qu’au fond d’eux-mêmes ils manifestaient aussi ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès