• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MILLA

sur Manifestations : Quand les chiffres de la police tournent au ridicule, exemple avec la manifestation à Paris le 1er mai !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MILLA (---.---.1.10) 6 mai 2016 13:42
+MrFoxy51 Les fausses photos d’incidents dans les manifestations contre la loi travail

LE MONDE | 02.05.2016 à 14h40 • Mis à jour le 02.05.2016 à 16h54



Les échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre lors des manifestations contre la loi travail et en marge de rassemblements de Nuit debout ont fait plusieurs blessés ces derniers jours. A Rennes, un manifestant a perdu la vision de l’œil gauche tandis qu’un policier a été gravement blessé à Paris. De nombreuses images de ces affrontements, parfois violentes, circulent sur les réseaux sociaux. Mais certaines, diffusées après les défilés du 1er mai, n’ont rien à voir avec les mouvements actuels.

LA PHOTO DU CRS BLESSÉ DATAIT DE 2010

Photo d’un policier blessé en 2010, partagée à tort dans le contexte du 1er mai 2016. | Twitter.com/rachelezuena

La rumeur présente ce cliché comme celui d’un policier blessé ces derniers jours dans les manifestations enFrance. Pourtant, on en retrouve des traces beaucoup plus anciennes sur Internet, qui montrent que la photo a été prise en 2010, voire avant (malgré nos recherches, nous n’avons pu en retrouver sa source et le contexte dans lequel elle a été prise).

UN POLICIER EN SANG… MAIS EN THAÏLANDE

Photo d’un policier thaïlandais utilisée à tort pour parler de Nuit Debout et des manifestations du 1er mai. | Facebook C. Mackin

Une autre photo est également utilisée à tort pour dénoncerles violences dont des policiers ont été victimes ces derniers jours. Sauf que cette image, qui montre un policier le visage en sang, allongé sur le dos, n’a pas été prise en France. Elle montre en réalité un policier blessé après une manifestation en Thaïlande en 2014, photographié par Reuters.

Ce n’est pas la première fois que cette image ressurgit dans le contexte des protestations contre la loi travail. Wallerand de Saint-Just, conseil régional FN d’Ile-de-France, l’a ainsi tweetée le 28 avril.





http://www.egaliteetreconciliation.fr/J-ai-peur-qu-ils-sortent-des-armes-Un-policier-raconte-la-violence-des-manifestants-39221.html



Soral qui reprend les fausses photos de flics agressés sur son site crypto sioniste 
ER est un site de désinformation à la solde du système 






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès