• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMichel

sur Brésil. Ce dont est capable une police, jouant de son sentiment d'impunité, dans un régime démocratique ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMichel (---.---.154.255) 6 mai 2016 17:17

@tf1Groupie

D’autres extraits :

"Contrôles et violences policières. Puis visite à la famille d’un jeune contrôlé : porte cassée, violence à l’encontre de la famille, qui "a tenté de porter plainte contre les policiers. Mais a essuyé deux refus, le dimanche d’abord, et encore le lundi.« 

 »Perquisition dans la maison Baytouna (une association d’aide aux femmes seules en grandes difficultés sociales). "Défonçant toutes les portes et retournant tout sur leur passage, les forces du désordre ont mis à sac ce qui doit être un lieu de repos et d’apaisement« 

 »Un jeune homme, après une crise d’angoisse chez son ami, se taillade les veines avec un couteau à pain. Son ami ne parvient pas à l’arrêter et appelle les pompiers. La police arrive sur les lieux et l’abat de cinq balles, dont au moins deux dans le thorax.« 

 »Déploiement impressionnant de gendarmes cagoulés et armés de fusils-mitrailleurs, pour une perquisition administrative. Trois armes de chasse ont été saisies.« 

 »Lors d’un contrôle routier, le ton monte entre le policier et un riverain, qui témoigne : "Là, je lui réponds que j’ai bien compris que je devais me plier à un contrôle mais qu’il devait utiliser un autre ton pour me parler. Alors que je lui tends mes justificatifs, il me répond qu’il me parle sur le ton qu’il veut et continue à vociférer. Je lui retire alors mes papiers des mains. Et c’est là qu’il fait un pas en arrière, dégaine son arme et me mets en joue."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès