• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Ne faut-il pas empêcher la Chine d'acheter nos terres agricoles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 9 mai 2016 11:50

Bonjour


Evidemment, il nous faut un minimum de protectionnisme, notamment dans ce domaine...

J’ai d’ailleurs du mal à comprendre comment il est possible de vendre des parcelles viticoles parfois avec leur chateau à des prix qui excèdent autant ceux du marché...(n’est ce pas réglementé ?)

Une propriétaire a d’ailleurs refusé, malgré la proposition faramineuse à multiples zéros de l’acheteur chinois.. afin de sauvegarder s’en expliqua t’elle, notre patrimoine.

Hormis le fait que le prix des parcelles risquent de devenir inabordables, le prix de certains crus aussi.. A long terme le consommateur français devra t’il se contenter de piquette ?...Nous perdrons aussi le marché de l’exportation via la chine...

Comme nous perdons avec d’autres acquéreurs (qui eux ne s’embarrassent pas contrairement aux chinois de restauration des chateaux « à la française ») nos cheminées anciennes, lambris, portes ouvragées tapisseries anciennes, carrelage d’époque etc...., le tout étant démantelé après achat, puis exporté via « les sables » tandis que l’acquisition devenue coquille vide, finit en ruine...

Les chinois sont des personnes agréables, des bons vivants appréciant notre gastronomie, notre culture, nos vins, soucieux de préserver notre patrimoine historique quand ils en font l’acquisition, mais qui ne perdent jamais le nord : les affaires ce sont les affaires !

Les couillons qui ont perdu depuis bien longtemps la boussole c’est nous !





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès