• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Thaïlande : l'intervention de la communauté internationale se fait attendre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 12 mai 2016 18:24

Je n’interviens plus que très rarement sur Agoravox depuis que ce média refuse de priver d’interventions ceux qui accusent les rédacteurs dans des termes qui sont, tant sur le fond que sur la forme, totalement illégaux.
Ce n’est pas le cas ici, mais cet article est totalement incomplet, surtout de la part d’un auteur qui prétend connaître la Thaïlande. Le régime militaire au pouvoir est contraire à la démocratie, c’est vrai. Mais il aurait pu ne fut-ce qu’ajouter une phrase sur le régime soi-disant civil qui l’a précédé avec à sa tête le plus grand corrompu- corrupteur que ce pays du ( faux )sourire ait connu, j’ai nommé Thaxin dont la puissance financière et l’amplitude des détournements ont rendu ce pays totalement ingérable.
Vous parlez de démocratie, MR Revon ? Pourquoi n’avez-vous alors pas précisé que le mafieux Thaxin « élu démocratiquement » achète toutes les voix d’Isan et du nord de la Thaïlande à raison de 500 bath la tête de pipe ? Qu’il a fait assassiner des milliers de trafiquants ou supposés tels de Yaaba sans procès ? Qu’il a utilisé toutes les ficelles du népotisme pour toucher sa dîme sur l’achat-vente des sociétés de téléphonie nationale ? Qu’il touchait sa dîme dans tous les achats de matériel électronique par l’état ? Qu’il a payé 25 euros par jour des dizaines de milliers de manifestants professionnels pour imposer sa main-mise sur tout l’appareil d’état ?
Etc... etc.. Fantastique Thaxin richissime pour avoir volé tout le pays et qui ose encore dire qu’il défend les pauvres.
La Tha¨lande est un pays où il y a deux partis : celui de l’armée et donc de la Maison Royale et celui des flics, donc de Thaxin et tout son réseau mafieux.
En clair, c’est un pays de merde qui maintient son peuple dans l’ignorance pour en faire des moutons.
Désolé d’avoir osé le dire à votre place, Monsieur le « connaisseur » ... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès