• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur La décrépitude de la presse : grandeur et décadence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 20 mai 2016 09:45

Le métier de journaliste ne veut plus rien dire de sérieux, et c’est la faute aux journalistes eux-mêmes qui ont délayé leur déontologie dans leur besoin de gloriole et de subventions. La chasse à la carte de presse pour être exempté d’impôts a tout balayé ou presque.
En outre, et comme cela a été déjà été souligné, les journalistes sont loin d’avoir 1) la culture générale et 2) les compétences linguistiques nécessaires pour exercer leur métier convenablement.
Enfin, les journalistes ne font plus leur vrai métier qui est d’informer les gens sur ce qui se passe dans un contexte donné, mais se contentent la plupart du temps de justifier leur salaire en donnant leur petite opinion personnelle, ce que tout le monde peut faire gratuitement sur les réseaux sociaux n’est-ce pas...
.
Et ne dirait-on pas qu’ils se fichent du monde en publiant trop souvent des infos non vérifiées dans l’urgence du moment, alors que ce sont eux les professionnels, eux sur qui on devrait pouvoir compter pour savoir de quoi il retourne vraiment et démêler le vrai du faux.
.
Enfin, il y a quand même des journalistes sérieux qui existent, mais ils sont de moins en moins nombreux.. Reprenez-vous les gars !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès