• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yugurten

sur Les indépendantistes kabyles contre les « antisionistes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yugurten (---.---.195.70) 23 mai 2016 04:24

@MAIBORODA

Les auressiens (ou chaouis) ont accepté massivement l’arabisation pourtant ils sont tout autant marginalisé que nous, les kabyles, sur le plan économique. Par contre les habitants du sud eux, vivent une misère plus grande encore. Les touaregs ont voulu se prendre en main avec le mouvement de l’ Azawad mais la France les a stoppé avec la complicité du regime harki algérien qui a envoyé des terroristes islamistes dans la zone pour justifier une intervention étrangère. Sans oublier qu’il a lâchement ouvert son espace aérien aux avions francais qui sont partis attaquer les touaregs en les faisant passer pour des terroristes. Quelle honte pour qui connait l’Islam maraboutique touareg !

Mais ces harkis algériens et leurs maîtres français ne craignent pas le ridicule, le déshonneur et la félonie. Ils ont décrété que le gaz, le petrole et l’uranium du Sahara leur appartenait. Ils se le partageront jusqu’au dernier centime. Les touaregs auront la paix une fois qu’ils auront tout pris. L’armée malienne était à genoux, les touaregs allaient faire sécession. Les algériens savaient qu’une fois le morceau d’azawad malien libéré, rien ne les empêcheraient de s’activer à liberer le gros de leur territoire qui se trouve dans le Sahara soi disant algérien avec comme base arrière l’azawad malien libéré.

On se demande bien pourquoi des algérois, des constantinois, des annabis ou des oranais auraient plus de droits que les touaregs sur le Sahara ? Mais bon c’est comme ça faut pas chercher à comprendre. Cette merveilleuse création coloniale francaise n’est pas à une contradiction près.

La mafia franco-algérienne pille sans vergogne les richesses de cette région, qui vivrait comme le Qatar si elle n’était pas annexé de force à cette Algérie médiocre et c’est sans gènes que cette même mafia délaisse totalement les infrastructures et les habitants de ces régions riches et pauvres à la foi. Alger y envoit même des terroristes à sa solde pour justifier sa présence militaire exactement comme en Kabylie.

Les mozabites du Mzab eux, des autres berbères du Sahara un peu plus au nord, sont envahis par des bédouins arabes hostiles envoyés par le regime arabe d’Alger qui leur donne des terres chez les berbères. On se demande bien pourquoi chatier ces pauvres mozabites car ils n’étaient pas rebelles comme les kabyles ou indépendantistes comme les touaregs. C’est du pur machiavélisme. Pendant la colonisation française, les mozabites cohabitaient harmonieusement avec des juifs et une minorité d’arabes. On parle de 70% de berberes mozabites, 20% de juifs berbères et 10% d’arabes. Des hilaliens pour le coup, des purs arabes yéménites ou saoudiens pour le coup contrairement aux arabophones du nord. Les descendants des bedouins arabes primitifs qui ont ruinés le Maghreb dont parlait feu Ibn Khaldoun. Aujourd’hui c’est presque 50% de mozabites et 50% d’arabes. Après avoir fait fuir les juifs berbères de la région et du pays. Leur pays. c’est au tour de tous les berbères de dégager de la vallée du Mzab ou de subir où la fermant. Malheur à ceux qui oseraient se plaindre. Kameldin Fekkar, un chef mozabite courageux, en prison pour avoir osé se plaindre et se rapprocher des kabyles.

Gardhaia la berbère est devenu Gardhaia la bédouine. Gardhaia la paisible est devenu Gardhaia la déguelasse.

C’est le retour de la razzia arabe à l’ancienne pour ces pauvres mozabites qui se sont subitement souvenus qu’ils étaient amazighs quand leur situation s’est dégradé. Mais on leur pardonne même si on oublie pas que comme nos autres soi disants « frères » berbères, ils n’avaient pas bougé le petit doigt quand pour nous soutenir quand nous avions des soucis avec ce même régime « berberovore ». Là, c’est trop, ils se font littéralement massacrer et piller par les bédouins arabes qui jalousent leur réussite économique un peu comme avec nous les kabyles. En plus il y a une différence religieuse entre eux, insignifiantes pour nous mais suffisantes pour les traiter d’apostats et décréter le jihad contre eux pour les plus fanatiques des arabes sunnites. Pourtant Dieu seul sait que les mozabites sont les algeriens les croyants plus pieux d’Algérie.

Sinon il y a des chleuhs du côté de Tlemcen aussi, dans moins de cinquante ans ils auront complètement disparus. Ils ont honte de leur berberité. Il y a aussi les terguis et quelques autres peuplades berberophones réduites ici ou là qui ont acceptés l’arabisation comme les chaouis et d’autres. Grand bien leur en fasse

Donc au final, comme vous l’avez dit, nous les kabyles nous sommes seul car nos amis touaregs sont trop éloignés de nous physiquement et culturellement pour que nous puissions envisager un futur en commun.

Au Maroc ils sont beaucoup mais ils se font avoir aussi, en repartant la France à laisser le pouvoir à une clique d’arabo-andalous fassi plutôt qu’aux durs guerriers berbères autochtones des montagnes du Rif ou de l’Atlas. L’un de ces ministre arabo-andalou fassi (ils se présentent eux même ainsi) à declaré tout heureux, qu’en 25 ans il avait plus arabisé le Maroc que durant toute la période qui a couvert entre la mort du prohète Mohamed et la fin du protectorat français ! Au moins il etait honnête celui là, pas comme les traitres baathistes algériens qui se la jouent amis des berbères et qui veulent nous arabiser en douce par la télévision, la musique et la culture. Comme si on ne les voyait pas venir avec leurs gros sabots ! Donc dans cent ans il n’y aura plus beaucoup de berbérophones au Maroc. Hormis quelques rifains et quelques chleuhs irrédentistes ici ou là car globalement ils ont aussi accepté l’arabisation. Il y a un noyau dur de berberiste mais ils sont assimilés à des kabyles matérialistes, ce qu’ils n’assument pas. Ca empêche la masse de les rejoindre. La majorité d’entre eux s’en fou car l’arabe est la langue du coran donc il ne voit pas le problème. Ils croient même que l’arabe est la langue du paradis donc ils se dépêchent de l’apprendre avec gourmandise !

Grand bien leur en fasse également, je n’ai jamais cru au panberberisme qui n’est rien d’autre que le pendant tout aussi ridicule du panarabisme.

Par contre nous les kabyles, on est pas prêt de lacher le morceau. Même si tous les autres abdiquent, on continuera seul, comme on a commencé d’ailleurs et cela renforce encore plus notre détermination à faire revivre et à moderniser l’amazighité, la berberité.

Le temps joue pour nous, chaque génération est plus régionaliste que la précédente donc je ne me fais pas de soucis. Ce ne sont pas des sous arabes corrompus qui vont nous mettre des bâtons dans les roues. Entre les romains, les turcs et les français, on en a vu passer des plus méchants. Pourtant on est toujours là. On survivra aussi à ces mutants, par contre il se peut que nous finissions par être les derniers berbères berbérophones.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès