• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Les indépendantistes kabyles contre les « antisionistes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 23 mai 2016 12:28

@Yugurten

Les touaregs ont voulu se prendre en main avec le mouvement de l’ Azawad mais la France les a stoppé avec la complicité du regime harki algérien qui a envoyé des terroristes islamistes dans la zone pour justifier une intervention étrangère. Sans oublier qu’il a lâchement ouvert son espace aérien aux avions francais qui sont partis attaquer les touaregs en les faisant passer pour des terroristes. Quelle honte pour qui connait l’Islam maraboutique touareg !

parfaitement exact, mais ici en France personne n’ a rien vu ! les médias n’en ont pas pipé un seul mot, au contraire pour justifier ils accusaient l’armée malienne d’exactions, et le rebelles du Nord de crimes de guerre dès avril 2012, juste après la DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE de l’Azawad du Dimanche, 01 Avril 2012

J’avais dénoncé cela ici sur Agoravox en janvier 2013 simultanément à cette Opération Serval

http://www.agoravox.fr/commentaire3609369

et njama 24 janvier 2013 13:31

DECLARATION DU BUREAU POLITIQUE

Dimanche, 01 Avril 2012 19:56

En ce jour sans précédent dans l’histoire du peuple de l’Azawad, ou devient effectif le retour à la dignité, après la libération de la ville historique de Tombouctou, de Gao, de Kidal et de plusieurs autres villes de l’Azawad ; le bureau politique félicite au nom de toutes les Commissions, le peuple de l’Azawad, l’Armée de Libération Nationale, et tous ceux qui de loin ou de près se sont sacrifier pour l’atteinte de cet objectif non négociable.

Chers compatriotes, en dépit de cette immense satisfaction, nous devrions rester sereins, prendre encore davantage confiance en nous et relever le défi de l’avenir en réunissant toutes nos forces pour préserver cet inestimable acquis afin de faire de l’AZAWAD, un pays où règne la liberté, la justice et la paix durable y compris avec les pays voisins.

Nous rassurons les Etats voisins, les populations de la sous-région et la Communauté Internationale que la libération de l’Azawad contribuera à renforcer la sécurité, le développement et la paix pour une meilleure intégration des peuples, des cultures et une meilleure stabilité dans la zone saharo-sahélienne.

La direction politique invite tous les azawadiens (de l’extérieur comme de l’intérieur) à se mobiliser sans délais dans l’immense chantier de construction. Le mouvement appel tous les azawadiens qui résident à l’extérieur de revenir contribuer et jouir de la reconstruction nationale.
 
Le 01/04/2012

Mahmoud Ag Ghali

Président du bureau politique
http://www.mnlamov.net/index.php?view=article&catid=34:actualites&id=164:declaration-du-bureau-politique-&tmpl=component&print=1&layout=default&page=


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès