• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur La mondialisation (1/3) : généralités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 27 mai 2016 13:40

@Pakal, 

Et oui. C’est de notre temps. Comme je l’ai écrit déjà en 2005 dans mon tout premier article, « Nous sommes tous responsables » de cet état des choses. 
Je ne connais pas votre âge, mais en fonction de ce que vous dites, vous devez être jeune. Personnellement, je n’aurais jamais eu le temps de venir sur Agoravox pendant ma vie active. 
Et oui, un jeune a plus de problème aujourd’hui que hier. Il lui faut montrer patte blanche avec des diplômes qui ne sont parfois que des peaux d’âne.
Il ne peut pas être trop cher, mais avec des compétences en dehors du commun.
La France est un beau pays, mais il y a trop d’esprit français et peut être aussi trop de Français tout court.  

Je ne suis que partiellement sur Avox. Hier, je suis tombé sur cet article « Mes rêves brisés d’universitaire ». Il faut parfois sortir de ses rêves, entrer dans le réel et faire ce qu’on appelle une étude de marché avant de décider de suivre des études dans un domaine qui n’est pas porteur, au moins dans son pays si ce n’est pas ailleurs. 
La fuite des cerveaux n’est que le résultat de la morosité ambiante et qui se répand comme une tache d’huile. On s’en fout du pays où on naît. Mais on ne s’en fout pas de se retrouver sur le carreau après les études 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès