• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpo47

sur Le journaliste, parfait héros du cinéma américain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 27 mai 2016 14:42

Vous parlez bien du journaliste ... au cinéma, n’est ce pas ? Parce que dans la réalité, les grands médias , donc leurs journalistes, sont aux mains de grands groupes qui cherchent avant tout à construire l’opinion.

Et Hollywood n’est qu’une machine à décerveler. Même les agents de la CIA ou de la NSA y sont constamment présentés comme les « gentils » qui sauvent perpétuellement la paix et les USA. C’est dire.

Notons au passage qu’à la suite du refus de J.Chirac -dernier signe d’indépendance de nos diirgeants- de participer à l’agression de l’IRAK, les méchants dans les films étaient souvent des Français. Par exemple, la série Matrix, avec « le français » prototype du fourbe, lache, traitre... Et bien d’autres films...
Les méchants changent au gré de l’évolution de rapports politiques, mais les gentils sont toujours les même, le soldat US, défenseur de la veuve et de l’orphelin.

J’ai du mal à comprendre que l’on accorde encore une crédibilité quelconque à Hollywood et même que l’on parle simplement de ce que produit Hollywood.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès