• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain

sur Tu seras fonctionnaire, mon fils


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 30 mai 2016 20:51

Et oui, La France, ce grand pays centralisé. Prenons un exemple des conneries des politiciens qui ne connaissent rien à la vie et pondent des textes et des réglements qui à minima, vous font rire, au pire, vous font pleurer.
Disons que vous êtes artisan (1ere entreprise de France entendrez-vous partout), et que vous avez besoin d’une formation. Voilà le travail dans ce grand pays qui simplifie les choses :

"Si vous êtes indépendant (artisan, freelance, autoentrepreneur…) : les travailleurs indépendants dépendent d’un fonds d’assurance formation (le FAF) déterminé en fonction de la nature de leur activité : le FIF-PL pour les professions libérales ; le FAF-PM pour le corps médical ; l’Agefice pour les chefs d’entreprise ; l’AFDAS pour la culture, la communication et les loisirs ; le FAFCEA pour les artisans ; Vivéa pour les entrepreneurs du vivant (professions agricoles, exploitations forestières) ; l’Agefos PME pour les TPE et PME (professionnels de la pêche : conchyliculteurs, chefs d’entreprise de cultures marines).
A noter que les prises en charge sont limitées par un plafond annuel par personne, avec un montant variable selon chaque activité et en fonction des thèmes de formation jugés prioritaires par les représentants de la profession.
Dans tous les cas, il est possible de se renseigner auprès du centre de formation qui vous intéresse.« 

Le centre de Formation ? Disent-ils... LEQUEL ?

Et puis :
 »Si aucun organisme ne peut financer votre formation, vous pouvez décider de la financer sur vos fonds personnels. Dans ce cas, la plupart des organismes de formation proposent des facilités de paiement (en plusieurs fois)."

Oui, vous lisez bien, si l’organisme ne veut pas vous financer, il veut bien vous prêter des sous. Fond de formation = USURIER ?

Quel beau pays qui... comme le dit Daniel ROUX dans un commentaire précédent a fermé ses mines d’uranium et est parti faire la guerre en Afrique pour en ouvrir là bas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès