• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Fukushima le désastre oublié


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 13 juin 2016 08:51

@JMBerniolles
Je ne saisis pas bien votre réaction, l’article en fait met en balance, d’une part la technologie nucléaire permettant de produire de l’électricité et d’autre part les risques d’accidents possibles inhérents à cette technologie qui n’est absolument pas maîtrisée et surtout avec des conséquences environnementales à très très long terme désastreuses.

Si une centrale classique au gaz explose, elle peut faire de gros dégâts et énormement de victimes mais rapidement le risque est écarté, devant un accident nucléaire ont est impuissant et réduit à faire des calculs théoriques ... et prier.
Pour autant l’autre nucléarisation, celle des armes, n’est pas le sujet de l’article, toutefois si la technologie des centrales actuelles - celle de l’uranium - a été choisie plutôt que d’autres - le thorium par exemple plus sûr paraît-il - c’est pour des raisons militaires, les centrales actuelles produisent des éléments « utiles » pour fabriquer des bombes nucléaires, c’est entre autres le choix qui a été fait par le gouvernement français de l’après guerre. 
Le choix des centrales actuelles est une décision insensée dictée par des intérêts autres que ceux des populations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès