• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Leleu

sur Londres démontre que l'UE est mortelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 16 juin 2016 20:12

@Fifi Brind_acier



pour ma part, je crois que le pouvoir ne se reçoit pas mais se prend... les peuples d’Europe peinent simplement à imposer leur volonté collective. Aussi bien à leurs dirigeants nationaux, qu’européens, et encore plus aux oligarques capitalistes qui échappent à toute loi et juridiction.

La réalité, c’est qu’il faut retrouver le moyen de se réorganiser collectivement et mentalement. 

Je ne suis pas persuadé pour ma part de l’intérêt profond des « frontières nationales » dans cette lutte... C’est un pis-aller... Mais pour moi les frontières sont commes les rempars d’une forteresse : un mur de défense autant qu’un mur de prison. 

Car on a vu plus d’un pays « assiégé » économiquement au niveau mondial, finir par crever de famine et d’écroulement... un peu comme ces places-fortes qu’on assiégeait jusqu’à les affamer. 
Et on a aussi vu des pays-forteresse qui n’étaient en rien des paradis pour leur population. Car à quoi bon s’enfermer entre 4 murs avec nos dirigeants si ceux-ci sont des capitalistes-sécuritaires décomplexés ? 

Souvent, les frontières sont pour les policiers et pas pour les voleurs... à quoi bon des frontières nationales face à un capitalisme mondialisé ? 

Car on a vu plus d’un gouvernement souverain contraint de se soumettre. 

Actuellement, la Russie de Poutine est soumise à une guerre économique et financière terrifiante... et le Poutine ne peut rien faire... et le peuple russe subit... Mitterrand a simplement plié quand les marchés ont spécultés contre le franc (français) en 1982. Et je parle pas du blocus complètement surranné de l’île de Cuba... et autres... Le souverainsime du président ivoirien Gbago a entrainé 10 ans de manoeuvres de la France (2002-2012) qui a fini par envoyer nos légionnaires le déloger dans son palais présidentiel (ce que même la CIA n’avait pas fait contre Allende). Kennedy il a simplement été assassiné car il émettait quelques remarques sur le pouvoir de la mafia ou de certains cercles financiers aux USA. Et il y a eu le coup d’état au Honduras en 2009, parce-que un président (de droite malgré tout) voulait faire 2-3 petites réformettes sociales pour soulager son peuple...

Pas de démocratie sans peuple... même avec des dirigeants bien intentionnés... car les brutus sont partout dans le palais... 
 
donc, c’est au peuple de se conscientiser, de s’unir, de se manifester, de ne pas se diluer dans la bêtise... 

Aors, frontières, pas frontières... j’ai pas vraiment d’avis, vu que la lutte est partout la même... 

Le Brexit’ me fait sourire... dans le meilleur sens du terme... je me dis « ah, de l’action »... mais j’idéalise pas... Ca fait réfléchir les gens... ça veut pas dire que c’est LA solution. 

Si les Français aussi veulent des frontières... dont acte... ça résoudra des problèmes et ça en créera d’autres...

Personne n’a remarqué que la guerre peut revenir en Europe ? Et ce sont pas les dirigeants politiques (quels qu’ils soient) qui vont mourir dans les guerres... déjà l’Europe de l’Est pousse à la guerre contre la Russie... et l’Allemagne mène une politique agressive contre ses partenaires européens du sud... tout ça est aussi dangereux... 

Pour une histoire de football, Poutine s’est amusé à nous envoyer des holligans non-fichés pour mettre le bazar... on les mets en prison... Poutine convoque notre ambassadeur à Moscou pour cette niaiserie ! ...pour mémoire, les groupes de hooligans yougislaves formeront l’armature d’une partie des différentes milices à l’explosion de ce pays en 1992... 


....

Quant à De Gaulle, je me garderais de l’idéaliser... il nous lègue une 5ème République otanienne, bureaucratique et européIste... car ses chère « institutions » sont celles avec lesquelles nos chefs nous ont trahi... alors je me méfie de l’arbre quand je vois de tels fruits. 

Et je ne parle pas du reste du bilan gaulliste : société de consommation, déculturation, américanisation, décolonisation violente (y compris contre les français et les harkis), préservation des intérêts capitalistes, leg de la république à Pompidou et Giscard, centrales nucléaires vétustes et consumméristes (sans compter l’uranium du mali qui ne nous rend nullement indépendant), pollution massive, supermarchés et mort du petit commerce, mort de nos campagnes, remembrement et industrialisation de l’agricultue, agriculture chimique et euro-subventionnée, françafrique, début de l’immigration, etc. etc. etc. Sans compter la mentalité présidentielle mystico-cinglée de nos dirigeants et de notre peuple qui n’aide pas à résoudre les problèmes. 

Oui, De Gaulle avait une certaine classe, mais c’était pas non plus le Messie-immaculé qu’on nous vend en ces temps troublés. Je pense que c’est le peuple la solution, et non tel ou tel dirigeant idéalisé 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès