• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rensk

sur Interdiction des manifestations syndicales : La dérive autoritaire d'un régime à l'agonie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rensk Rensk 20 juin 2016 06:53

Le droit de grève se discute à l’OIT (c’est toujours un sujet de causette dans ce système tripartite de l’OIT)... A savoir actuellement en France le qui le quoi le quand ?

-

Il prend désormais part aux décisions d’une organisation internationale qui se distingue par sa gouvernance tripartite, unique dans le système des Nations Unies. Participent ainsi aux discussions et aux décisions de l’Organisation, sur un pied d’égalité, les représentants des gouvernements, des travailleurs, et des employeurs.

Claude Jeannerot est actuellement Président du Département du Doubs. Ancien vice-président de la commission des affaires sociales du Sénat, il a également occupé différentes fonctions d’encadrement dans le service public de l’emploi en France, autant d’atouts pour la représentation de la France au BIT.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Claude Jeannerot aura l’occasion, dès ce mois de février, de participer à la réunion tripartite d’experts portant sur le du droit de grève et son lien à la convention 87 de l’OIT.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès