• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neymare

sur De l'inutilité du salut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 20 juin 2016 15:29

« Dans le pauvre Lazare en Luc (16, 19–31), on lit que le pauvre qui a grandement souffert pendant sa vie sera consolé, alors que le riche est puni et souffre les tourments. »

Pourquoi le riche serait il puni de quelque chose qu’il n’a pas forcément choisi ? Le probleme du riche se situe au niveau de la purification de l’esprit. Purifier l’esprit c’est se débarrasser, en partie, ou en totalité, de l’ego. Or, il est évidemment plus facile pour le pauvre de se distancer de son ego, alors que le riche mise tout dessus, puisque son ego le place sur un piédestal.

C’est juste une question pratique, il n’y a aucun jugement derrière cela et encore moins de punition. C’est pour cela aussi qu’il est dit que « les premiers seront les derniers à entrer dans le royaume »

Il faut bien comprendre aussi que tout ce qui se passe dans ce monde est décidé par l’Esprit et par rien d’autre (c’est le sens du "C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui"), l’Esprit ou Dieu ne peut donc en aucun cas juger quelque chose dont Il est lui meme l’instigateur (et pour une bonne raison, il est unique, il n’existe rien d’autre, et il n’y a donc personne à juger)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès