• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Brexit, on ne vote pas ! Ça ne concerne pas le prolétariat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 22 juin 2016 14:38
Evidemment si vous traitez comme cela les arguments que l’on vous avance.....

* La première chose serait que vous vous penchiez sérieusement sur ce qu’est le prolétariat aujourd’hui, alors qu’il y a une vraie liquidation des couches moyennes, que l’exploitation du travail par la monnaie s’est généralisée que les atteintes au droit du travail, la liquidation du secteur santé et de l’enseignement, l’étouffement de la liberté d’expression et de la pensée touchent toutes les catégories sociales.....


* Ce débat peut amener les anglais à mieux connaître la nature de l’union européenne, et c’est un vote d’expression populaire. Il me parait clair que si le « Brexit » l’emporte cela signifiera un rejet de l’Europe ultralibérale, et une volonté de récupération de la souveraineté nationale.

* Votre discours serait plus crédible s’il proposait une solution crédible pour sortir du capitalisme néo libéral. Il n’y a pas d’autre voie que celle qui consiste pour un pays à retrouver sa souveraineté, à disposer d’un état capable de développer une politique de redressement du pays et de développement social, les deux étant liés.












Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès