• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hervepasgrave

sur Les Leçons d'un référendum


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 25 juin 2016 14:49

Bonjour, beaucoup d’articles sur le brexit,mais pas beaucoup de lucidité.
En premier brexit ou pas cela ne change rien dans le fond. Car les seuls gagnants ne sont que les boursicoteurs et les techniques de tromperie, (c’est une arme, une des facettes de la guerre)
Deuxièmement ?avec un peu de logique il suffit simplement de réfléchir cinq minutes,ce n’est pas long,non ? L’Europe tant décrié est un avant tout une déconstruction aux niveaux humains, ce n’est pas l’Europe des peuples.Alors que les Anglais sortent de l’Europe ce n’est aussi qu’un supplément de désordre bien pensé et prévu.Que d’ailleurs le gouvernement Anglais pourrait bafouer a sa guise ni vue ni connue ,La population ni verrait que du feu.
Il y a depuis hier ,une pétition pour faire valoir l’illégitimité du vote en pourcentage pur,"eh !eh ! cela m’amuse car s’il devait y avoir gain de cause ,je jubilerai ,je serai mort de rire comme disent les jeunes.Cela voudrait dire que tous les gouvernements depuis des décennies seraient illégalement élus.Ces dirigeants et leurs soufifres devraient croupir en prison et rembourser les pertes et préjudices.Oh, que j’aimerai que cette mayonnaise prenne.Car beaucoup de personnes voulant avoir pignon sur rue se retrouveraient le bec dans l’eau.La leçon dit tu,comme beaucoup,hum ! vous confondez rêve et réalité,j’en ai bien peur. Je vaux bien comprendre qu’il faille reprendre la main et que cela commence a sa porte,mais il faudrait avoir derrière cela un but un objet précis a chercher.Et déjà avoir fait l’effort de voir tous les problèmes que cela posent. Et ainsi,avoir des outils en mains pour arriver a cette fin.C’est beau les discours,les euphories ,mais que vous rêviez c’est une chose ,mais nous ne sommes pas obligé d’en payer les conséquences. Moralité ,rien n’arrive par hasard. Vous croyez que c’est votre patience et la somme d’un travail ! c’est faire preuve d’une grande connerie,mais vous le constaterez assez vite. Et j’espère que vous ne vous en sortirez pas.Cela serait trop facile, de jouer comme cela.Surtout quand ont se prétend défenseur et moraliste.
L’actualité et les événements sont une chose. Les réactions et les actions ne doivent surtout pas suivre cela a la lettre.Il faut défendre des choses ,mais avoir des idées qui se détachent de ce qu l’on croit être ou que l’on perçoit .Les leçons ? ah ! je n’ai jamais réussi
 a les apprendre sans les comprendre avant. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès