• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur PREMIEREMENT : Le SMIC à 1800 euros


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 juin 2016 22:01

C’est dormir toute sa vie que de croire à ses rêves... Il suffit de lire la prose européenne pour la zone euro 2016, pour comprendre que l’augmentation des salaires, ce n’est qu’un rêve...


« La mise en œuvre de réformes structurelles ambitieuses, visant à moderniser les économies et à stimuler la compétitivité et le potentiel de croissance, n’est pas encore suffisante dans la zone euro. L’ampleur des déséquilibres avant la crise, le positionnement dans le cycle économique et la marge de manœuvre budgétaire disponible sont très variables d’un État membre à l’autre.(...)

Le rééquilibrage extérieur se poursuit, mais les progrès sont inégaux et n’incluent pas à ce jour l’ajustement d’importants excédents courants. Des réformes structurelles ambitieuses des marchés du travail et des produits faciliteraient l’ajustement économique nécessaire au sein de la zone euro et stimuleraient la croissance dans les pays qui les mettent en œuvre.

En favorisant l’emploi et en abaissant les prix à la consommation,les réformes contribuent également à une plus grande inclusion sociale. Lorsqu’elles sont menées conjointement par tous les États membres, les réformes structurelles profitent à l’ensemble de la zone euro du fait de leurs retombées positives sur le plan commercial et financier. (...)

Il serait peut-être temps que la Gauche ( et la Droite, tout aussi inculte sur les questions monétaires) comprenne à quoi sert une monnaie commune ? A empêcher de dévaluer, et obliger les Etats à faire baisser le prix du travail »par des réformes structurelles« ...
 » Les ravages sociaux de l’euro, une stratégie délibérée« .

Une monnaie = une économie= un peuple.
Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur les monnaies en général et l’euro en particulier :
UPR : » La tragédie de l’ euro".

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès