• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur « Allah Akbar » : Agression à la hache du directeur des Restos du Coeur de Montreuil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 1er juillet 2016 20:27

@Massada
"Ces crapules poussent la lâcheté et la cruauté à des niveaux qui les relèguent hors de l’espèce humaine."
Comme vous y allez ! smiley
La haine appelle la haine et le sang versé crie vengeance, c’est un cercle particulièrement vicieux ! Au final, ce sera toujours aux innocents et aux plus faibles d’en payer le terrible prix. Mais il n’y a pas le choix et, si elle veut survivre, la communauté humaine doit s’en défendre et s’en prémunir par leur exclusion ou leur ferme « neutralisation » !
Reste à mon idée que seuls les membres de « l’espèce humaine » sont capables de pousser bêtise, lâcheté et cruauté à ce point.
« Au commencement était le Verbe », ce sont bien les développements du langage articulé qui nous distinguent du règne animal et permettent au fanatisme - sinon pour le choix de ses victimes, qu’il se décline sous les traits du nazisme, de l’islamisme, du sionisme, de l’intégrisme, ... importe assez peu - des plus lâches, cruels ou tordus d’entre nous de perpétrer et justifier les pires abominations.

"S’ils croient obtenir quelque chose de cette façon, c’est qu’ils sont encore plus crétins que méchants."
De fait, hors la colère, la haine ou - dans le meilleur des cas - le mépris qu’ils suscitent, je ne vois pas très bien ce qu’ !ils peuvent espérer récolter !

En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès