• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacobin

sur BREXIT : l'invraisemblable impréparation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacobin Jacobin 2 juillet 2016 19:45

@César Castique
Archaïque ?
Désolé de vous contredire, mais il y encore un peu plus d’1.5 milliards de prolos sur terre qui réclament du pain, et au moins ne serait ce que de l’eau potable pour que 2 millions d’enfants ne meurent pas chaque année de coliques à cause d’eau impropre.
Il faut sortir de votre petit monde franchouillard monsieur.
Marx ne s’adressait pas aux prolo de France ou d’occident. Sa maxime célèbre, son bizness plan commençait par « PROLETAIRES DE TOUS PAYS.... ». Vous voyez, tout à fait d’actualité.
C’est d’ailleurs le gros problème de la gauche des riches que nous sommes. Il y a un siècle, les prolos luttaient pour les prolos et pour les mêmes but : éducation gratuite, nourriture, logement décent, limitation du temps de travail, interdiction du travail des enfants, congés payés, sécu, chomage, retraite. On les a.
Nous oui, mais notre prospérité est basée sur le quasi esclavage de milliards d’autres humains en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Alors notre vraie gauche ne dit plus « prolétaire de tous pays » elle dit « bon, on lutte pour l’égalité des pauvres de chez les riches, parce que les pauvres de chez les pauvres, c’est bien triste mais on s’en fout ». Beaucoup moins simple et moralement intenable.
Maintenant, en face on a « RENTIERS DE TOUS PAYS » et là, c’est cohérent et ça marche vachement bien.
Pour l’instant.... :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès