• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Le 49.3 : Le nœud


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 juillet 2016 13:22

@tashrin

Tout-à-fait mais seulement ... théoriquement ! Car l’expression vide et bidon qui qui fait dire au chef de Gouvernement : « J’engage la responsabilité de mon Gouvernement » n’entraîne en réalité aucune responsabilité et je doute que Valls serait un jour amené à justifier son double tire (il pourrait y’en avoir d’autres) avec le 49.3 !!!

Quand aux députés, il convient juste de dire qu’ils sont devenus presque « mécaniques »  ; pour ceux qui viennent à l’hémicycle*, ils le font par habitude et par tradition, une sorte de défoulement sachant qu’ils sont à l’abri de toute contrainte, celle des élus étant quasi nulle et celle de leur conscience étant noyée dans corruption due aux privilèges de toutes sortes...

Le 49.3 n’est pas « guerrier » puisqu’il interdit la confrontation légale, démocratique, responsable et légitime entre les belligérants ; c’est un « Machin terroriste » que la Constitution d’un pays qui se dit démocratique et faiseur des droits n’aurait jamais du accepter ! 

En fait les « écumes nationales » de ces dernières années montrent qu’il y a eu « à l’origine de la Ve république » un fond politique qui ne pouvait que produire l’échec d’aujourd’hui. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès