• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Le 49.3 : Le nœud


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 juillet 2016 14:05

@Le p’tit Charles

Je crois que la dictature s’explique par une trop forte rigidité d’un régime politique. Un régime politique qui serait par exemple trop visible et omniprésent sur tous les terrains et qui par conséquent empêche toute initiative individuelle et collective qui remettrait en cause des dédisons imposées à la société. Jamais l’histoire n’a retenu un cas de « la fuite des responsabilités d’un roi ou d’un dictateur ». Assumer ses responsabilités pour avoir mal agi n’est certes pas un acte de justice, mais nier avoir commis une faute tout en cherchant un bouc émissaire facile, voilà qui est une sourde et pernicieuse pratique d’un terrorisme politique. 

Hollande et Valls auraient tout gagné si ensemble ils avaient reconnu avoir fait ce qui était en leur pouvoir et ce qui était permis par leurs compétences dans le but d’améliorer la condition politique et sociale du peuple... ET QU’ILS N’AVAIENT PAS RÉUSSI COMPTE TENU DE CE QUE TOUT LE MONDE COMPREND. Leur erreur est de vouloir à tout à prix imposer une fausse solution qui complique plutôt qu’elle ne résout les problèmes : L’orgueil est le plus grand obstacle qui empêche la pensée et le geste utiles !


On dépasse largement le stade de la dictature lorsqu’on veut appliquer des lois non pas pour contraindre le peuple mais au contraire pour abandonner ce peuple à son initiative que l’on sait liberticides ! Le pouvoir politique entend se libérer de sa responsabilité de protection sociale et de garantie des droits tout en gardant ses fonctions et ses privilèges, c’est une haute trahison ! 

Quand on laisse des millions de travailleurs et des salariés«  décider en groupes restreints et localement de leurs  »libertés« sachant que ces libertés ne sont pas tout-à-fait celles des  »patrons« on ne fait qu’initier la déchéance certaine des premiers tout en validant l’envie des seconds à se donner à l’exploitation et à l’esclavage. Seule la loi nationale claire et la même pour tous peut contraindre les uns et les autres au respect des devoirs et des droits des uns et des autres !

Connaissant la nature humaine, jamais »un compromis« au niveau des entreprises, ni même au niveau régional qui serait discuté et ficelé entre les »partons« et les »salariés« n’aurait le cachet équitable et juste, il y aura toujours d’un côté »la tentation« et d’e l’autre la »faiblesse " à cette tentation ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès