• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jo.Di

sur Le futur existait déjà


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jo.Di Jo.Di 8 juillet 2016 11:44

la société de « croissance » est STRUCTURELLEMENT une société d’extension des hiérarchies. Si les pauvres peuvent être moins pauvres dans l’absolu, le différentiel augmente en proportion de la croissance économique. Il n’y a pas de décalage mirobolant entre le chef et le clampin dans une société primitive. L’Iphone18 du bobo de gôôôche geek exige un différentiel avec l’ouvrière chinoise (que je ne saurais voir)
 
Alors il est faux de dire que les riches enrichissent les pauvres par vases communicants, car c’est structurellement que la croissance DOIT augmenter ce différentiel.
 
De plus si le primitif a la terre, l’air pur, la plage, la nourriture gratuites, le bonobobo a perdu toue possibilité d’autonomie, la voiture remplace les jambes, Carrouf remplace la forêt, l’usine la chasse, et bientôt les yeux Google bionique seront indispensables en plus de l’Iped18 pour payer ...
 
La débilité de la consommation bobo de gôôôche (écran plasma de 50é pour admirer les colons millionnaires qui poussent une baballe) tient aux signes donnés pour cette « hiérachie », ce snobisme des mondains Morelle de gôôôche qui se font cirer leurs pompes à 3000€ par un valet souchien dans un cabinet privé de l’Elysée.
 
Or ces signes différenciant par la richesse sont l’a-panache du gôôôchisme, consumérisme, Artgent Dieu Jaloux d’Israël et de bobo.
 
La science par contre est une ascèse. Elle est l’avenir après les débiles bonobobos.
 
« Un abîme nous sépare de ceux qui se battent pour un bien être matériel » Jünger
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès