• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Nice dans l'indicible douleur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 15 juillet 2016 12:32

.. bon... et maintenant ?


C’est déjà la question qu’on s’est posé la dernière fois !!!

Voyons, maintenant rien, rien car quand on ne veut pas dire qui est l’ennemi, le nommer, le montrer, c’est soit qu’on est pas en guerre et tout cela c’est du douloureux cinéma, soit c’est qu’on est traitre a sa patrie. 

Apres l’état d’urgence et la rigolote mobilisation des réserves (il faut en rire, même si on n’en a pas envie)... il n’y a rien d’autre a faire coté répression et restriction des libertés individuelles. je répète : il n’y a plus rien à faire. quelle peut etre la mesure suivante donc ?

Alors, comme tout bon professionnel que je suis, la critique ne suffit pas, il faut faire des propositions :
— La première est simple,, mais va fortement ralentir le flux, mais après tout, ce flux ne concerne aucun français, et s’appelle VISA. Toute personne de nationalité que l’on doit définir, doit demander et obtenir un visa dans son pays aupres d’un consulat français, pour se rendre en France. En clair, l’espace Schengen etant ce qu’il est, on ne peut laisser aller et venir n’importe qui autorisé a rentrer par des pays qui ne controle pas leur frontiere et qui n’ont pas la même exposition ni la même sensibilité que nous.
Conséquence aussi, c’est que tout les passeports d’etranger doivent etre verifiés a l’entrée, pas comme cela se passe actuellement ou a l’aéroport de Nice, on rentre et on sort sans aucun contrôle.

... voila pour la mesure immediate...

une autre mesure de fond, maintenant :
remettre de l’ordre dans l’identification des gens. Cela doit se passer une bonne fois a commencer par le contrôle des CNI, PC et passeport. actuellement il y a des quantités de faux et de vrai-faux qui circulent et il n’y a aucun moyen de verifier l’autenticité, parce que nos « responsables » ne souhaitent pas que ce soit possible.
Pourtant c’est simple : a chaque délivrance d’un quelconque document d’identification ; un serveur informatique du ministère de l’intérieur doit conserver l’image photographiée avant la délivrance du document.

La police et la gendarmerie doit pouvoir, lors d’un contrôle, utiliser un smartphone et envoyer a ce serveur une image immediate de la piece fournie par la personne controlée. Le serveur va verifier l’exacte concordance des images et ceci est suffisant pour s’assurer que la pièce est originale.

Ce systeme permet d’eliminer tous les faux qui ne sont jamais sortis des prefectures. (sauf les vrais-faux d’etat evidement)

et enfin, corolaire de cette précédente mesure, deux actions :

--- exécuter un vrai recensement de tous les habitants de notre pays. évidement cela ne plait pas a nos responsables, pensez donc.
l faut utiliser la même procédure, avec un certain adoucissement. il faut definir une date butoir pour ce recensement, 1 an apres le debut peut etre, et rencontrer tous les citoyens.... recenser c’est a dire noter leur nom-prénom- age, occupation, adresse et lien familiaux.... et en même temps, photographier ses documents d’identité présentés et les marquer avec un timbre ou une perforation...., prouvant le passage de la personne au recencement. la validité de ces documents deviendra limitée, peut etre faux(peu importe) et ils doivent etre renouvelés par les procédures normales (voir ci-dessus)

En l’espace de deux ans, tous les occupants normaux de notre pays seront alors connus et ceux qui visitent auront été contrôles à l’entrée.

L’opération suivante, à l’issue de la période d’exécution et dans un contexte de maintien de cohérence.... toute personne contrôlée sans document ou avec un document faux doit être mise dans un centre de rétention et : - soit accusée de délit, et punie, - soit renvoyée dans son pays d’origine.

A partir de la, le travail de renseignement sera fortement simplifié et s’il y a du terrorisme, on saura d’ou viennent les terroristes et le traitement de cette plaie sera facilitée.
Cette démarche et ces mesures ne sont pas cheres en regard de ce qu’un seul attentat coute financieremennt et socialement.

Allez, Valls... ou plutôt Caverneuse, j’attends votre appel... je vous avais déjà prévenu, en 1997 a propos de la carte vitale....





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès