• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Nice dans l'indicible douleur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 15 juillet 2016 12:54

L’auteur fait comme l’ensemble de la presse : il embraye instantanément sur la piste islamiste. 

Et pourtant beaucoup de choses me gênent dans cette explication fort pratique, et fort simple. 

En d’autre temps, on aurait parlé d’un forcené, d’un déséquilibré, d’un fou. Maintenant il faut dire d’abord Djihadiste, comme si cela était nécessaire pour commettre un acte horrible. 

Au stade actuel de l’enquête, on pourrait avancer même une autre explication, tout aussi plausible. Cette personne travaillait pour une entreprise qui ne lui plait pas et le lui faisait bien sentir. Puis la semaine dernière son patron qui le hait vient lui annoncer qu’il est viré, et qu’il est remplacé par un Polonais qu’il va payer 3 fois moins que lui. A bout, dépressif, avec peut-être des problèmes de couples, cet homme bascule dans la folie meurtrière, et décide pour ce faire de s’armer de l’arme qu’il connait le mieux : un camion de livraison. 

C’est une explication que je viens d’inventer. Mais pour autant que j’en sache à ce moment précis, elle me parait tout aussi étayé, valable et plausible qu’une hypothétique radicalisation religieuse sur laquelle tous les politiques ont sauté à pieds joints.

Attendons un peu les conclusions de l’enquête avant de tirer des plans sur la comète. 

PS : En tout état de cause, la top connerie c’est de prolonger l’état d’urgence de 3 mois, tout en sachant de toute évidence qu’il n’as pas empêché cet acte horrible. Et quand à rappeler les réservistes, l’histoire de l’Algérie Française nous a appris que lorsque l’armée se pique des fonctions de la police, ça finit toujours dans le ravin !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès