• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Pierre

sur Uber, ou l'économie asservissante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Pierre 19 juillet 2016 15:32

@Spartacus
Les entreprises comme Uber ou Amazon (et il y en a d’autres) utilisent les infrastructures publiques de chaque pays ou ils s’installent sans participer au financements de ces mêmes infrastructures (grâce à l’implantation de leurs sièges sociaux au Luxembourg ou ailleurs). Elles ne participent pas non plus au financement social puisqu’elles font appel à des « semi-indépendants » (indépendants quand il s’agit de payer les charges et les achats, mais totalement assujettis en matière de tarifs et d’obligation diverses).

Le résultat de cette situation c’est la disparition progressive des entreprises concurrentes pour finir dans une position dominante
Un libéral cohérent devrait défendre le principe d’une concurrence saine, c’est à dire à charge égale. Mais êtes vous un libéral cohérent ?
Par ailleurs le bilan en matière de création d’emploi de ce genre d’entreprise est négatif. Elles tuent plus d’emplois qu’elle n’en génèrent.
Dans vos réponses, laissez tomber votre refrain sur les fonctionnaires, la rente, la caste etc. Je suis indépendant et j’en ai assez de financer, via les taxes et les impôts, l’enrichissement de ces pseudo-entreprises qui vampirisent nos sociétés de la même façon que les pirates d’autrefois parasitaient les échanges maritimes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès