• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Dieu : architecte, computer ou musicien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 21 juillet 2016 18:02

@Le p’tit Charles

Dieu..créa les hommes pour son plaisir pervers et malsain...


L’homme est le fruit d’une évolution très hasardeuse. « Normalement » il n’aurait pas dû émerger mais comme des milliers d’espèces, comme les dinosaures disparaître ...

En effet, la bipédie pour un animal sans crocs ni griffes est un handicap normalement insurmontable. Et toutes les différentes formes d’anthropopithèques ont disparu après une grande sécheresse en Afrique où ils ont été victimes des fauves qui les attendaient aux rares points d’eau.

Toutes  ? Non, à l’image du village gaulois d’Astérix, un infime petit groupe moins de vingt mille individus, la limite pour éviter une fatale consanguinité, a survécu en vivant près de la mer, entre une côte rocheuse percée de grottes et d’où sortaient des sources d’eau douce.

Il y avait sur la plage des galets de toutes tailles qu’ils ont appris à lancer, dissuadant les fauves de se risquer dans cet environnement non familier où une pluie de pierres pouvait leurs causer des blessures graves.

Là, ces herbivores ont découvert les fruits de mer et leurs protéines, ce qui leur a permis de développer leur cerveau (doublement de volume).

Puis un retour à une ère plus humide leur a permis de reconquérir le continent africain, en force.


Bernard Dugué écrit : Au 20ème siècle, les savants ne croient plus en un Dieu cadré par les écritures révélées ou conçu en extrapolant la physique moderne.


Qu’est-ce qu’un savant ? Quand est-ce que l’on mérite ce titre ? Le terme est désuet.

La plupart des universitaires sont athées.

Dieu  ? Ils n’ont pas besoin de cette hypothèse comme disait je crois Roberval à Buonaparte, le salaud cynique, qui souhaitait grâce au concordat, endormir le peuple avec l’opium du peuple et lui faire oublier les libertés de la Révolution.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès