• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Nice : Pot de Terre contre Pot de Fer, l'essentiel est ailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 26 juillet 2016 11:52

Je vais prendre le 50/50 pour moi les responsabilités sont partagées.. Maintenant c’est à la justice de définir en fonctions des éléments produits par les 2 parties, ce qu’il en est juridiquement parlant..


Si l’on veut bien prendre en compte à mon humble avis, des élements à priori distincts mais qui imbriqués, ont crée des conditions favorables à la mise en application du plan du fêlé...


1) LA NON APPLICATION DES MESURES PREFECTORALES LIEES A LA CIRCULATION DES POIDS LOURDS - Alors que l’auteur de l’attentat est venu faire des repérages à plusieurs reprises dans les heures précédant l’attaque, son camion de 19 tonnes était interdit de circulation toute la journée à l’occasion de la Fête nationale, « comme tous les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes et ce, partout en France ».

2) L ANNONCE DE LA LEVEE DE L ETAT D URGENCE - ce qui pourrait (je met au conditionnel) s’être traduit par une mobilisation moindre des effectifs (en heures supp pour la plupart et épuisés) et à la mise en place de mesures de protections adaptées à ce que l’on pourrait penser être devenu « une situation sous contrôle » du territoire.. 

3) LE MODE OPERATOIRE INSOLITE - Une première en france...(tout au plus avons nous eu à faire à quelques véhicules légers (voitures) en mode bélier, qui sont tout de même plus faciles à maitriser qu’un 19 tonnes - un seul tir dans la lunette arrière du véhicule peut tuer net l’individu au volant... et donc sont susceptibles de faire moins de victimes...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès