• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur Pokémon GO, la nouvelle armée de Google


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 26 juillet 2016 17:30

Perso je trouve que Pokemon Go arrive à point nommé : il y a une sorte d’éveil des consciences qui est en train de s’opérer, on peut le constater depuis quelques temps déjà, et il prend de plus en plus d’ampleur, dans la plupart des pays occidentaux. Internet n’y est pas étranger, bien sûr. Et là, paf, une sorte d’épidémie de Walking Deads qui ne pensent plus qu’à leur monstrounets. Parfait pour détourner une grande masse intellectuelle de la quête de compréhension des mécanismes de ce monde.

De plus, complotiste et « fantaisiste » que je suis, sur la même idée mais dans un plan « ésotérique », je crois au concept d’idéosphère. Il me semble que cette idéosphère est très chargée ces temps ci, peut-être qu’elle approche une sorte de ligne rouge tant redoutée par nos élites ( car ce serait à partir de ce point que la « théorie du 100eme singe » se mettrait en marche, unissant ainsi l’Humanité dans sa volonté d’émancipation ). Et tant qu’il n’y a pas un évènement crucial stoppeur d’émancipation ( guerre nucléaire, pandémie dévastatrice, etc.. ) alors justement cette émancipation est inéluctable, car au temps d’Internet, les vérités qui nous importent finissent toujours par éclater. D’où la « providentialité » de Pokemon Go, qui permet de libérer un peu de pression de cette idéosphère, afin de nous maintenir encore quelques temps dans notre drôle d’état de flottement. Ce qui laisserait supposer qu’ils sont réellement sur le point de faire « échec et mat » sur le Grand Echiquier.

Dans un registre plus léger ( j’ai peine à croire que j’dise ça pour ce qui va suivre ) il y a aussi un truc que j’ai lu ( sans le vérifier toutefois ) : les utilisateurs de Pokemon Go autorisent l’éditeur ou je-sais-pas-trop-quoi à accéder en totalité à leur compte Google. Si tel est le cas, je vous dis pas la thune potentielle que ça représente. Ca montrerait aussi, une fois de plus, qu’on s’en balek de nos données, puisqu’on « n’a rien à cacher », naïfs que l’on est. En sommes : tout ce qui arrive est normal, nous le méritons, car le problème vient de nous-même, de notre propension à abandonner nos défenses en échange d’un peu de plaisir ( ce qui me fait penser à la fameuse citation de Benjamin Franklin )

Enfin bon je vais super loin, mais ce monde m’a cramé le cerveau donc bon. Equilibre psychologique négatif. Osef. Jvais m’acheter une glace, tiens. Ca m’fera du bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès