• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de WakeUp

sur Pokémon GO, la nouvelle armée de Google


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

WakeUp 27 juillet 2016 17:48

@shyroki
C’est une simple question de perception par la société. « Nous » pensons encore qu’il vaut mieux lire un roman pourri ou regarder un navet que de jouer à un excellent jeu vidéo... que le jeu rend « stupide » et que lire rend intelligent et/ou cultivé.

=> Maman va engueuler fiston qui joue avec sa guilde a Wow (ce qui nécessite pas mal d’échange entre les personnes, de dialogue et de préparation), pour qu’il vienne finalement dans le salon regarder un film avec la famille...dont aucun membre ne s’adressera la parole pendant les deux prochaines heures.
=> Les urnes sont remplies de bulletins UMP, PS, FN déposés par des gens qui ont lu l’ensemble des Rougon-Macquart, et Usul a une compréhension de l’économie ou de la politique un peu moins stupide qu’un Emmanuel Todd sur-cultivé.

Au même titre que lire des romans stimule l’imagination, le jeu vidéo -certains jeux vidéos- développe des facultés particulières (logiques et capacités à résoudre des problèmes, capacité à apprendre de l’échec, etc.).
Ce qui gène avec Pokémon Go, c’est juste que c’est visible. Que finalement on voit les geeks, et qu’ils ont l’air moins boutonneux et blafards que prévu... et moins agressifs que d’autres catégories de « jeunes ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès