• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Blogueurs québécois sous surveillance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.139.31) 8 mars 2007 16:42

Ci cela peut vous rassurez...

Extrait "Une brève histoire des hackers“

“Le passage de l’Internet au premier plan a même apporté aux hackers les bribes d’une respectabilité bon teint et ils ont commencé à jouer un rôle politique. En 1994 et 1995, l’activisme hacker a saboté la proposition Clipper, qui aurait placé la cryptographie forte sous le contrôle du gouvernement (des États-Unis d’Amérique). En 1996, les hackers ont mobilisé une large coalition pour défaire le mal nommé « Communications Decency Act » (proposition de loi pour contrôler la décence des communications), ou CDA, et empêcher ainsi la censure sur l’Internet.

La victoire sur le CDA nous fait passer d’un registre historique à un registre d’actualités. On entre aussi dans une période où votre historien joue un rôle plus actif que celui d’observateur. Cette narration continue dans « La revanche des hackers ».

Les gouvernements sont tous, plus ou moins, des coalitions opposées au peuple . . . et les dirigeants n’ayant pas plus de morale que ceux qu’ils dirigent . . . on ne peut maintenir le pouvoir d’un gouvernement dans les limites qu’il s’est imposées qu’en lui faisant la démonstration d’une puissance égale à la sienne, le sentiment de tout un peuple.

- Benjamin Franklin Bache, dans un éditorial du Philadelphia Aurora, 1794

..............

En France nous sommes super bien lotis avec Dadvsi & co, mais comme vous le savez, c’est une loi qui ne sert à rien, surtout avec ses amendements liberticides.

Rien n’empêchera le monde de tourner rond, encore moins la répression. En attendant que nos chers élus comprennent le fond du problème, nous serons régulièrement sollicités par de multiples mesures déjà contournées d’avance.

Nous sommes plus d’un milliard de connectés dans le monde. Chiffre en augmentation exponentiel. Cela va devenir une prouesse de bâillonner tout ce monde, même en Chine il n’y arrive pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès