• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PRCF

sur Total soutien à la grève à Air France : la direction prend en otage les voyageurs ! #airfrance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PRCF PRCF 2 août 2016 16:41

@César Castique

Mossieur Castique est en colère. En un sens y a de quoi être en colère : oui la prise d’otage des voyageurs d’air france par le patronat, la direction de la compagnie est scandaleuse.

1°) c’est la direction de la compagnie qui depuis des mois refuse tout dialogue
2°) c’est elle qui a choisi le calendrier, conduisant à ce que cette grève intervienne à ce moment de l’année, pour pouvoir prendre en otage et les travailleurs d’air france et les voyageurs. De façon totalement irresponsable
3°) c’est elle qui refuse de donner une durée suffisante à l’accord d’entreprise. et c’est elle qui préfère une grève privant de salaires les PNC et coutant des centaines de millions d’euros à la companie juste pour renforcer le dumping social dans notre pays et participer ainsi au déclassement de l’ensemble du peuple français, y compris les usagers d’air france.
4°) c’est elle qui refuse d’indemniser correctement les passagers qu’elle laisse en rade

Il y a une solution simple pour que la grève s’arrète : que la direction d’Air France accepte de discuter et de négocier, qu’elle accepte de reconduire pour une durée décente l’accord d’entreprise et d’entendre les demandes - légitimes et bien moins couteuses au demeurant que la grève - des salariés.

Donc s’il y en a qui sont en colère, qu’il s’adresse aux responsable : la direction d’Air France et derrière elle le MEDEF/gouvernement. Et qu’avec le PRCF, il soutiennent les travailleurs !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès