• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain Astouric

sur Les excès du marketing politique : I. Séduire plutôt que convaincre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain Astouric Alain Astouric 3 août 2016 05:59

@Sir Vladimir L.S Freak

Merci, mais c’est fait depuis longtemps ! D’ailleurs La tyrannie du marketing en parle :

Dès 1928 Edward Bernays (1891 - 1995) fut le premier à vendre des méthodes utilisant la psychologie du subconscient. C’est au travers de son ouvrage Propaganda, New York,1928 (réédition, La Découverte, Paris, 2007) que l’on apprend que la propagande politique au XXe siècle n’est pas née dans les régimes totalitaires contrairement à ce que l’on pourrait penser, mais au cœur même de la démocratie libérale américaine. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès