• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur PRISE DE CONSCIENCE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 6 août 2016 13:10

 Quelques bémols, cependant, à mon approbation globale.
Reprenons ces phrases :
Le monde du terrorisme manipule et aspire une jeunesse déboussolée, en mal d’idéal à la recherche d’une existence empreinte d’héroïsme afin de sortir de l’anonymat et s’inventer une identité. L’exemple proposé par l’adulte au quotidien, n’offre que des images de violence, de guerres, de corruption et de trahison, qui pèsent incontestablement sur des esprits immatures.
 
 L’identité n’est pas à inventer, elle est déjà essentiellement là, fruit d’une chaîne millénaire de croisements d’identités, mais nécessite l’effort d’être (re)découverte : reconnue. Chaque humain (pas seulement ’les jeunes’) a un besoin indéfectible de re-co-naisance ! (L’anonymat peut être utile, à qui s’est sereinement trouvé lui-même, pour protéger sa liberté de penser)
 
 Si trahison est ce qu’en disent certains ’psy’ , à savoir, une erreur de confiance qui ne serait indûment accordée que par celles et ceux qui sont vexés de se se sentir trahis, de s’être eux-mêmes auto-trompés ... alors force est de reconnaître que celles et ceux (adultes ? matures ?) à qui cette confiance avait été si bêtement accordée, n’en sont tout aussi bêtement pas dignes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès