• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Depositaire

sur Le temps est venu d'éradiquer l'islamisme radical


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Depositaire 9 août 2016 17:10

la cause de ce terrorisme aveugle est bien connue et documentée pourvu qu’on les cherchent.

Nous avons trois facteurs complémentaires. Je ne les citent pas nécessairement dans l’ordre et, à vrai dire, ils ont un niveau équivalent de responsabilité.

1 - la volonté de l’oligarchie occidentale composée des multinationales et des banques de piller les richesses des pays qui en sont largement pourvus et il se trouve que la majorité d’entre eux sont des pays musulmans. A noter en passant que les menaces occidentales contre la Russie obéissent aux mêmes critères ainsi que ceux contre les pays d’Amérique du sud qui refusent les diktats de cette oligarchie dont les états unis et l’Otan sont le fer de lance.

2 - La création d’israël en Palestine qui en réalité suivait un même but et n’avait absolument rien à voir avec cette histoire farfelue de donner un « foyer » pour les juifs où ils pourront pratiquer leur culte en toute tranquillité. (Et les palestiniens sont aux premières loges pour voir la manière dont les sionistes pratiquent leur « culte »....). Cela a engendré une rancœur et une lutte armée qui, à la longue, instrumentalisée par certains pays voisins dont je parlerai au point suivant, a créé ce terrorisme, d’abord tourné contre israël puis au-delà contre les intérêts occidentaux

3 - Enfin, il faut prendre en compte le rôle de l’Arabie saoudite, en un premier temps, puis du Qatar un peu plus tard et, plus ou moins les pétromonarchie du Golfe. Ce rôle saoudien a trait à l’idéologie obscurantiste et violente qu’est le wahhabisme/salafisme qui instrumentalise l’Islam, alors que tous les savants musulmans spécialistes de cette religion du vivant du fondateur de cette hérésie l’ont à l’unanimité condamné et qualifiant cette doctrine d’hérésie pure et simple, de doctrine foncièrement mauvaise, obscurantiste, violente et plus proche de l’athéisme que de la religion. Cette doctrine a failli disparaître et c’est grâce aux anglais qu’elle a pu reprendre un nouveau souffle qui y ont vu une excellent opportunité pour développer une mouvance qui les aidera pour piller le pétrole de la région. L’alliance avec al tribu des saoud, tribu de pillards, de brigands rançonneurs de caravanes qui s’est enrichie par le vol et les razzias sur les tribus voisines a facilité les choses. la découverte du pétrole et l’énorme richesse qu’il a apporté a permis à cette mouvance e se répandre partout. Les Frères musulmans, autre hérésie à caractère surtout politique et dont le siège est actuellement au Qatar, après s’être longtemps opposés aux wahhabites, ont fini par être conquis par cette doctrine et se sont alliés avec l’Arabie saoudite et le wahhabisme. l’objectif étant d’imposer cette hérésie partout dans les pays musulmans et de prendre le pouvoir partout où c’est possible.

Les liens avec les occidentaux et israël qui suivent des buts voisins a vite été fait. Et voilà la situation d’aujourd’hui. L’oligarchie a tout intérêt à voir l’Islam et ses hautes valeurs éducationnelles et civilisationnelles éradiqué et les wahhabites aussi pour pouvoir installer leur hérésie à la place.

Il est plus que regrettable que les médias fassent l’amalgame entre cette hérésie mortifère pourvoyeuse et qui finance ce terrorisme dit « islamique » et l’Islam authentique et que de très nombreuses personnes sans aucune réflexion fassent chorus derrière eux.

Mais en tout cas, voilà les trois causes de cette violence qui s’abat sur le monde actuel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès