• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de F-H-R

sur Le chômage, une aubaine pour les patrons...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

F-H-R F-H-R 11 août 2016 17:50

@shyroki
Personne, je suppose, ne veut vivre dans une société sans protection sociale.
La protection sociale commence par la création de richesses et ensuite une redistribution équitable.
Ce que je constate d’abord, c’est que les richesses ne sont absolument pas redistribuées équitablement par l’Etat et que les services publics sont médiocres. Ensuite, que la gestion des ressources, par l’Etat, est lamentable.
Je l’explique par le fait qu’il y a une véritable fracture entre le publique et le privé, entre le politique et le citoyen : La nature humaine (en tout cas la mentalité actuel des Français) est ainsi faite, que ceux qui sont à l’abri, ignorent consciemment ou inconsciemment les difficultés des autres.
Non seulement l’administration agit comme si l’argent publique était inépuisable mais encore les fonctionnaires sont vindicatifs.
La France a largement les moyens de permettre à tous de vivre en dehors de la misère. Le problème c’est toute l’incompétence et surtout l’égoïsme de son administration ; c’est une pression fiscale et une gabegie monumentales ; c’est une redistribution à l’envers où ceux qui produisent et les nécessiteux n’ont que les miettes du gâteau mangé par ceux qui sont sensés les servir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès