• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mac Naab

sur Que cache le burkini ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mac Naab 23 août 2016 10:34

@tashrin

«  Rappelez moi le pourcentage de femmes députées ? Sénatrices ? Dirigeantes de grandes entreprises ? Cadres ? Rappelez moi le salaire moyen par sexe à poste egal ? Montrez moi le nombre de pub ou on voit les abdos d’un mec pour vendre du yahourt ?Ben non vous pouvez pas... Parce qu’on vit dans un pays sexiste ! Pas de la meme maniere, mais tout autant. »


Vous confondez égalité avec équité. Devant la loi et en droit rien de tout ceci est accessible pour la femme. Les droits et devoirs de l’homme sont les mêmes que ceux de la femme.

La preuve que vous ne comprenez pas le principe d’égalité c’est que vous faites référence à la différence de salaire hommes/femmes. Différence qui est illégal :

« Tout employeur est tenu d’assurer, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes : ce principe interdit toute discrimination de salaire fondée sur le sexe. Tous les employeurs et tous les salariés sont concernés, qu’ils relèvent ou non du Code du travail. Les salariés du secteur public sont donc également visés. »

Mais dans les faits l’ensembles des femmes gagnent moins que l’ensemble des hommes ? Oui si l’on prend toute la population masculine et toute la population féminine il y a une différence mais cette différence réside plus dans les choix de métier et les décisions de carrière, que dans le fait que les femmes sont payées moins que les hommes pour le même travail.

Après tout si c’était le cas pourquoi employer des hommes ?

Dans les pays de la péninsule arabique par contre la femme n’est pas l’égal de l’homme devant la loi. Par exemple, pour ne citer qu’un droit des plus évident, elles n’ont pas le droit de conduire une voiture.

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès