• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taverne

sur La laïcité française à l'épreuve du burkini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 29 août 2016 15:26

@njama

« Depuis quand la gauche devrait s’occuper de religion ? »

Ma réponse sera celle-ci : en 1968, la gauche a voulu anéantir toute idée de morale et d’interdits. Ensuite, elle a fait pris la morale en main, une nouvelle forme de morale, et s’en fait depuis un monopole.

Si des maires prennent une décision commune de passer à l’offensive pour semer le trouble dans le cadre de la campagne de Sarkozy, le semeur de discorde, le gauchiste Valls se targue de donner son aval. Puisque la gauche est la tenante de la morale supérieure, il est bon d’obtenir sa bénédiction.

La confrontation de la laïcité avec le burkini aurait dû remettre à la laïcité de s’afficher plus clairement, de s’exprimer et de s’expliciter. Hélas, on a vu les vrais visages qui se cachent derrière cette noble idée. Des visages que la pudeur commanderait de voiler. Je pense au visage de Valls en particulier.

Le très intransigeant premier ministre, qui ne peut se défaire de sa rigidité catholique, se mêle de religion, comme toute la gauche d’ailleurs, même (surtout ?) quand elle n’est pas croyante. Tout ce qui relève de la morale (y compris le religieux) et pour un gauchiste son territoire à défendre. Vous le savez bien, tous ces artiste qui nous font la leçon : Noah et compagnie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès