• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent 47

sur La Russie dit à l'Occident qui elle est et ce qu'elle veut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 5 septembre 2016 19:34

@Daniel Roux
Vous feriez mieux d’aller vous renseigner sérieusement, avant de raconter de pareilles conneries !
L’Ukraine a été victime d’un putsch militaire néo-nazi fomenté par les Etats-Unis pour virer Ianokovitch, le président démocratiquement élu, et le remplacer par Porochenko.
Le pouvoir qui s’est installé à la rada de Kiev, est composé des membres de Pravy Sektor, de Svoboda, du parti de Stépan Bandera, tous plus nazis les uns que les autres !
Leur programme ? Mort aux russes, mort aux juifs, mort aux homosexuels !
Dès qu’ils ont commencé à le mettre en application, les ukrainiens russophones qui commençaient à subir des sévices, se sont enfuis vers l’Est, et ont fini en Crimée, en demandant l’aide des marins de la base russe de Sébastopol.
Les russes ont désarmé sans violence les soldats ukrainiens basés en Crimée ( à ne pas confondre avec les miliciens nazis ukrainiens ).
Ensuite, aux termes de la Charte des Nations Unies sur le droit des peuples à disposer de leur destin ( comme pour le Kosovo ), un référendum a été organisé pour l’indépendance ( référendum surveillé par 52 observateurs internationaux ), et le oui à l’indépendance a obtenu une majorité écrasante !
Un magnifique feu d’artifice a été tiré sur la rade de Sébastopol ( j’ai pu le voir sur Internet ).
Ce n’est qu’ensuite que la population de Crimée ( tatars musulmans compris ) a demandé son rattachement à la Fédération de Russie.
Pour finir, je vais vous faire rire !
Les réfugiés russophones venaient du Donbass, à l’Est de l’Ukraine.
Or, le 17 Juillet 1959, le Congrès américain a voté à l’unanimité l’indépendance du Donbass, en séparant cette région de l’Ukraine ( Loi Publique n°86-90, dite de la semaine des nations captives ).
Cette loi a été prorogée chaque année à la date anniversaire, et le 17 Juillet 2015, Barack Obama l’a de nouveau entérinée !
Donc, depuis 1959, c’est l’Ukraine qui n’est pas à sa place dans le Donbass , et qui fait la guerre à un pays indépendant soutenu par les Etats-Unis !
C’est vous dire le niveau des dirigeants américains, vos idoles !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès