• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joseph

sur Éric Zemmour, ou les joies du nettoyage ethnique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joseph Joseph 12 septembre 2016 00:30

@franc tireur
« Vous devriez ecouter ce que dise policiers et magristrats en privé plutot que tenter de vous rassurer. »
Que disent-ils ? Parce que le problème est complexe. On pourrait aussi parler de ce qui se passe dans la rue. De harcèlement constant de certains policier qui n’aide pas à donner une bonne image de la France à certains. Idem de l’islamophobie qui se base sur de fausses conjoncture pour se justifier. Bref il est indéniable qu’il y a des circonstances atténuantes qui tendent à favoriser des réactions de violence en retour et par effet de bord de la délinquance.
 
Après le problème de la délinquance a toujours existé, ça touche à d’autres causes. La Lozère n’est pas comme les ghettos qui ont développé une économie parallèle pour s’en sortir. Au même titre que quasiment tout le monde fait du black quand il peut.
 
Ensuite lorsque l’on tourne à 1% de la communauté musulmane en prison, on peut en rajouter 2 ou 3 fois plus que ça ne représente toujours pas la majorité, et donc la réalité objective de la communauté musulmane.
 
Un pas de bol de voir des noms maghrébins ? Non mais ça me semble normal étant donné le contexte. Je me demande aussi quel est le pourcentage des politiques non-musulmans qui sont pris dans des déboires judiciaires. Est-ce un « pas de bol » que leur nom soient tous à consonance judéo-chrétienne ? La vérité c’est que le problème de la délinquance est ailleurs, pas dans le fait d’appartenir à une culture quelconque.
 
Ou alors il faudrait m’expliquer clairement et sans mauvaise foi, parce que je crois qu’il y a des truands de partout. Mais j’aurais plus tendance à excuser un crève la dalle qu’un nanti sur le sujet. Le nanti qui est bien au chaud n’est pas dans l’urgence de survivre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès